UQ TALENTS ('UQ')

Politique de
confidentialité

À UQ, nous attachons une grande importance à la protection de la vie privée de toutes les personnes auprès desquelles nous recueillons des données. Nous traitons et sécurisons ces informations avec le plus grand soin, conformément à la législation applicable en Belgique.

Nous nous efforçons de protéger les données personnelles qui nous sont fournies contre la perte, la destruction, la divulgation, l'accès non autorisé ou l'utilisation abusive.

Cette politique de confidentialité explique qui nous sommes, quand et pourquoi nous avons besoin de vos informations personnelles, quelles informations nous collectons, comment et pendant combien de temps nous les traitons, à qui nous pouvons les divulguer, quels sont vos droits et comment vous pouvez les exercer.

Que fait UQ?

UQ Talents est une société anonyme dont le siège social est situé Bouwensstraat 21 à Anvers et dont le numéro d'entreprise est BE0669 828 154. UQ Talents est une société belge qui fait partie du groupe UMAN360.

UQ a une mission positive et s'articule autour du développement des talents, de la sensibilisation et du bien-être dans la vie et au travail. L'échange d'informations se fait toujours en concertation avec vous, votre entreprise ou organisation et/ou un expert, un coach ou un recruteur de UQ.

Pour toutes vos questions, demandes ou plaintes concernant le traitement de vos données personnelles à UQ, veuillez nous contacter à l'adresse électronique fournie: privacy@uq.works.

Dans le cadre de ses activités, UQ traite des données personnelles de personnes physiques et cela peut concerner les personnes physiques qui utilisent nos outils logiciels (tels que "UQ Career"), visitent notre site web, les membres du personnel, les candidats, etc.

UQ applique une politique de confidentialité stricte, conformément au règlement GDPR.

Quelles sont les données personnelles traitées par UQ?

UQ traite les données personnelles nécessaires à l'exécution des accords et contrats conclus dans le cadre de ses activités et traite également les données nécessaires pour que UQ puisse mener à bien ses activités commerciales. Il peut s'agir, par exemple, de vos nom, prénom et coordonnées, mais aussi de votre choix de langue, de votre numéro de société ou de TVA, de votre numéro de compte bancaire, de votre numéro de téléphone portable, de votre adresse électronique, ... mais aussi de la communication que vous menez avec UQ Talents en tant que partenaire, participant, candidat, personne concernée, etc. De même, lorsque nous sommes en contact avec vous par d'autres canaux (par téléphone, par courier électronique, lors de salons ou d'événements), vous pouvez toujours nous fournir des informations complémentaires. UQ peut également recueillir des informations accessibles au public dans le but de vérifier les données précédemment recueillies ou de gérer et d'étendre ses activités.

Lorsque vous visitez notre site web public, vous n'avez pas à fournir de données personnelles pour pouvoir utiliser la plupart d'entre elles. Toutefois, nous pouvons saisir des informations sur l'utilisation de notre site web, et les données publiques (telles que vos profils dans les médias sociaux ou votre inscription sur un site web) deviennent également visibles pour nous grâce aux technologies de suivi des sites web. En outre, vous pouvez également fournir des informations supplémentaires à tout moment lorsque vous remplissez des formulaires sur notre site web.

En utilisant le logiciel Carrière de UQ, vous donnez votre consentement explicite à ce que les données personnelles que vous avez saisies et qui ont été obtenues en passant par les différents modules du logiciel, soient stockées et traitées. UQ applique une politique de confidentialité stricte, conformément au règlement GDPR.

UQ Talents traite peu de données personnelles sensibles au sens du GDPR.

Pourquoi avons-nous besoin de vos informations personnelles?

Le traitement dans le cadre d'accords et d'ententes prévus ou en cours constitue également la base juridique la plus importante pour le traitement des données par UQ Talents et ses membres.

Si nécessaire, votre consentement supplémentaire, explicite et spécifique au traitement de vos données personnelles conformément à la GDPR vous sera demandé, par exemple lors de la connexion à la plateforme Carrière de UQ. En principe, le consentement donné peut être révoqué gratuitement et par voie électronique, à moins qu'il n'existe un autre motif légal de traitement.

La première fois que vous vous connecterez au logiciel Carrière de UQ, vous devrez fournir des informations (telles que votre nom, votre adresse électronique, votre langue, etc.) qui sont nécessaires pour créer un compte personnel et activer certaines fonctionnalités du logiciel. D'autres données personnelles peuvent toujours être complétées sans obligation, comme par exemple le téléchargement d'une photo de profil.

Si un client a acheté un de nos "logiciels en tant que service", l'utilisation des données personnelles de ses employés est couverte par sa politique commerciale et de confidentialité générale. Pour cela, vous pouvez contacter votre employeur ou le coach externe ou l'expert en ressources humaines qui a acheté le service.

Dans ce contexte, UQ note bien entendu que UQ ou ses membres peuvent également traiter vos données sur la base d'un "intérêt légitime" au traitement. Par exemple, UQ peut vous informer sur de nouveaux services ou produits susceptibles de vous intéresser si vous avez déjà établi une relation avec UQ à cet égard. UQ le fera bien sûr, comme par le passé, toujours dans des limites raisonnables et jamais de manière agressive ou par vous indésirable.

Quelle est la source des données personnelles?

UQ obtient les données personnelles qu'elle traite auprès des personnes physiques concernées elles-mêmes (directement) ou auprès des sociétés affiliées du groupe UMAN360. En cas d'utilisation du logiciel Carrière de UQ, les données personnelles peuvent également être obtenues dans un premier temps par l'intermédiaire de tiers tels que votre employeur, l'expert de UQ, le coach, le recruteur ou une autre partie utilisant cette plateforme. Dans le cas susmentionné, UQ recevra initialement certaines données d'identification telles que le prénom, le nom et l'adresse électronique afin de vous envoyer un courriel d'invitation à la demande du tiers.

UQ peut utiliser des services tiers qui utilisent la technologie de suivi des sites web pour observer vos activités, interactions, préférences et autres informations relatives à l'ordinateur et à la connexion (comme l'adresse IP). Nous utilisons également des cookies et des technologies similaires pour recueillir des informations sur l'utilisation de notre site web et de nos services. Nous pouvons également recueillir des informations lorsque vous les avez rendues publiques sur des médias publics ou sociaux (par exemple, LinkedIn).

Bien entendu, nous n'utilisons jamais ces données de manière abusive.

Combien de temps conservons-nous vos données personnelles?

UQ garde une trace des données personnelles qu'elle traite aux fins du traitement et garantit l'intégrité, la sécurité et la confidentialité des données personnelles, tant sur le plan technique qu'organisationnel. En outre, UQ tient à jour les données personnelles qu'elle traite et les supprime ou les corrige si nécessaire.

Dans le cas de la vente de "logiciels en tant que service" à des clients, comme c'est le cas de la plateforme Carrière de UQ, UQ conservera les données personnelles conformément à l'accord conclu avec le client concerné. Après la fin de cet accord, UQ ne conservera pas ces données pendant une période supérieure à cinq ans ou ces données seront rendue anonymes.

UQ ne conserve pas les données personnelles de ses employés (identification, performances, données de paie, déclaration multifonctionnelle à l'ONSS, declaration d'impôts, etc.) pendant plus de cinq ans après la fin du contrat de travail/contrat de prestation de services, sauf en cas d'action en justice, auquel cas les données peuvent être traitées jusqu'à un maximum de trois ans après son règlement définitif. Nous le faisons afin de respecter toutes sortes d'obligations sociales, fiscales et autres obligations légales ainsi que les délais de prescription. Toute donnée sensible (par exemple, les absences médicales) ne sera conservée que pour la durée nécessaire à l'exécution de l'accord en question ou aussi longtemps qu'il est nécessaire, d'une manière ou d'une autre, de la conserver.

Comment sécuriser vos données personnelles?

UQ garantit l'intégrité, la sécurité et la confidentialité des données personnelles, tant sur le plan technique qu'organisationnel. UQ Talents stocke les données personnelles importantes/sensibles sur ses propres serveurs sécurisés qui sont gérés en interne, ainsi que sur des serveurs sécurisés de tiers. Les données personnelles sont principalement traitées au siège de UQ en Belgique, mais des transferts de données vers d'autres endroits dans le monde sont également possibles lorsque des tiers sont impliqués, par exemple dans le cas de serveurs de données basés sur le cloud.

Avec qui partageons-nous vos informations personnelles?

UQ traite principalement les données personnelles elle-même (à la fois en interne et en externe à des fins d'information et de communication) et agit en tant que responsable du traitement de ces données, conjointement avec les sociétés associées du groupe UMAN360. UQ et ses membres ne transmettent les données à des tiers que si cela est nécessaire. Dans ce cas, seules les données strictement nécessaires seront communiquées et, si nécessaire, ces données seront également rendues anonymes.

UQ peut également partager vos renseignements personnels avec toute tierce partie à qui vous avez demandé de partager vos renseignements personnels, comme Facebook, Linkedin, Google ou d'autres médias sociaux.

Sur la base d'un intérêt légitime, vos données personnelles peuvent également être transmises à des partenaires extérieurs qui nous aident dans nos services. Ils ont accès à vos données personnelles lorsque cela est strictement nécessaire pour l'exercice de leurs activités en tant qu'entreprise. Ils ne peuvent pas utiliser vos données à d'autres fins. Parmi les exemples d'activités de tiers, on peut citer les fournisseurs d'assistance marketing, l'hébergement de serveurs et d'applications web, les fournisseurs de services marketing, de ressources humaines, d'assistance aux clients et aux fournisseurs (par exemple, secretariat social, courtier en assurances, Hubspot, ...).

Dans le cadre de partenariats stratégiques conclus en relation avec certaines applications ou modules offerts dans le cadre du logiciel Carrière de UQ, des données personnelles peuvent également être transmises aux différents intervenants. Ces parties sont considérées comme coresponsables du traitement de ces données. Par exemple, le module DigiSkills Passport "powerd by Agoria" est une collaboration entre UQ et Agoria VZW don’t le siège social est situé à 1030 Bruxelles, Avenue Reyers 80, TVA BE0406.605.390. Les données personnelles seront transmises à Agoria VZW dans le but d'offrir des services visant à améliorer les compétences numériques des utilisateurs ou à d'autres fins de traitement.

Vos données personnelles ne seront ni vendues ni louées à des tiers.

UQ peut en tout temps divulguer vos données personnelles afin de faire respecter sa politique, de se conformer à ses obligations légales ou dans l'intérêt de la sécurité, de l'intérêt public ou de l'application de la loi. Ceci s'applique à tout pays où UQ possède des entités ou des affiliés. En outre, vos informations peuvent également être divulguées dans le cadre d'un litige en cours ou envisagé, ou pour protéger nos biens, notre sécurité, les personnes et d'autres droits.

En cas de vente ou de fusion de tout ou partie des activités de UQ avec une autre entreprise, vos coordonnées seront transmises au(x) nouveau(x) propriétaire(s) de l'entreprise ou au(x) conseiller(s) du ou des acheteurs potentiels. Dans le cas susmentionné, des mesures appropriées seront prises pour garantir l'intégrité et la confidentialité de vos données personnelles. Toutefois, l'utilisation de vos données personnelles reste soumise à cette politique.

Transfert de vos données personnelles

Le transfert de vos données à caractère personnel à des parties étrangères, y compris en dehors de l'UE, peut s'avérer absolument nécessaire pour l'exécution de certains contrats et la personne concernée consent donc à ce traitement. Si UQ transfère des données personnelles à une personne extérieure à l'UE qui ne figure pas sur une liste de "pays sûrs" (dans le cadre du GDPR), elle appliquera, dans la mesure du possible, les mesures de sécurité appropriées à cet effet, y compris par le biais de dispositions contractuelles spécifiques. UQ veille autant que possible à ce que les partenaires extérieurs qui traitent des données personnelles pour elle ou qui sont (conjointement) responsables du traitement des données, respectent les dispositions du GDPR.

Quels sont vos droits en tant que personne concernée par le GDPR?

UQ garantit que vous, en tant que personne physique concernée, pouvez exercer les droits que vous accorde la GDPR : droit d'information, accès, copie, correction, oubli, limitation et opposition au traitement et à la transférabilité des données. En outre, vous avez le droit de recevoir les données à caractère personnel que vous avez fournies à un responsable du traitement dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, et de les transmettre à un autre responsable du traitement.

Si vous recevez des courriels commerciaux, des bulletins d'information ou des communications similaires de UQ, vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Vous pouvez exercer vos droits gratuitement et par voie électronique en utilisant les coordonnées indiquées au début de cette déclaration. Si nécessaire, nous pouvons vous demander de vérifier votre identité afin de nous assurer que votre demande est légitime. Dans certaines circonstances, en vertu des lois applicables en matière de protection des données, UQ peut vous refuser l'accès à vos informations ou rejeter votre demande. UQ Talents ne peut vous facturer des frais administratifs que dans le cas de demandes trop onéreuses.

Pourquoi utilisons-nous des cookies sur notre site web?

Sur notre site web, nous utilisons des cookies et des statistiques web. Nous le faisons pour voir comment les visiteurs utilisent notre site web et ces informations nous aident à améliorer le site. Les cookies de tiers sont utilisés à des fins de marketing et de vente.

Un cookie est un simple petit fichier qu'un site web stocke sur votre disque dur via le navigateur. Les informations sont stockées dans un cookie. Par défaut, la plupart des navigateurs sont configurés pour accepter les cookies, mais vous pouvez réinitialiser votre navigateur pour qu'il refuse tous les cookies ou pour qu'il vous indique quand un cookie est envoyé. Toutefois, certaines fonctions et certains services, sur notre site web et sur d'autres, peuvent ne pas fonctionner correctement si les cookies sont désactivés dans votre navigateur.

Une plainte ou une question concernant vos données personnelles?

Votre point de contact à UQ a déjà été annoncé. Si vous avez une plainte à formuler, vous
pouvez également la soumettre à l'autorité de contrôle. En Belgique, il s'agit de l'Autorité
de protection des données ou ADP (www.gegevensbeschermingsautoriteit.be). C'est le
nouveau nom de la commission de la protection de la vie privée. Vous pouvez également
toujours déposer une plainte auprès des tribunaux nationaux.

Si vous connaissez ou soupçonnez une violation de données, nous vous demandons de
nous en informer immédiatement via privacy@uq.works.

Version de cette déclaration de confidentialité

UQ peut apporter des améliorations, des ajouts ou des modifications à la présente
déclaration de confidentialité pour diverses raisons. La version la plus récente peut être
consultée à tout moment sur notre site web www.uq.works/fr. Dès sa publication, la version mise à jour entre en vigueur immédiatement.

Cette déclaration a été mise à jour pour la dernière fois le 14 mai 2020.

Téléchargez notre politique de confidentialité

UQ TALENTS ('UQ')

Privacy
Policy

At UQ, we attach great importance to the protection of the privacy of all individuals from whom we collect data. We treat and secure this information with the greatest possible care, in accordance with the applicable legislation in Belgium.

We make every effort to protect the personal data provided to us against loss, destruction, disclosure, unauthorized access or improper use.

This privacy policy explains who we are, when and why we need your personal information, what information we collect, how and for how long we process it, to whom we may disclose it, what your rights are and how you can exercise them.

What does UQ do?

UQ Talents is a limited liability company with registered office at Bouwensstraat 21 in Antwerp with company number BE0669 828 154, and is a Belgian company that is part of the UMAN360 group.

UQ has a positive mission and revolves around developing talents and increasing your awareness and well-being in life and at work. Sharing information is always done in consultation with you, your company or organisation and/or a UQ expert, coach or recruiter.

For all your questions, requests or complaints about the processing of your personal data at UQ, please contact us at the e-mail address provided: privacy@uq.works.

In the context of its activities UQ processes personal data of natural persons and this may involve natural persons who use our software tools (such as 'UQ Career'), visit our website, staff members, applicants, etc.

UQ applies a strict privacy policy in accordance with the GDPR regulation.

What personal data does UQ process?

UQ processes the personal data which are necessary for the execution of agreements and contracts which are concluded within the framework of its activities, and also processes those data which are necessary for UQ to be able to carry out its commercial activities. This may, for example, include your surname, first name and contact details, but also your choice of language, your company or VAT number, your bank account number, mobile phone number, e-mail address, ... but also the communication you conduct with UQ Talents as a current or potential partner, participant, applicant, data subject, etc. Also when we have contact with you through other channels (by phone, e-mail, at trade fairs or during events), you can always provide us with additional information. UQ may also collect publicly accessible information for the purpose of verifying the data previously collected or to manage and expand its activities.

When you visit our public website, you do not have to provide any personal data in order to use most of it. However, we can capture information about the use of our website, and public data (such as your social media profiles or listing on a website) also becomes visible to us through website tracking technologies. In addition, you may also provide additional information at any time when you fill out forms on our website.

When using the UQ Career software, you give your explicit consent that your personal data that you have entered and that were obtained by going through the various modules within the software, will be stored and processed. UQ applies a strict privacy policy in accordance with the GDPR regulation.

UQ Talents processes little sensitive personal data in the sense of the GDPR.

Why do we need your personal information?

Processing in the context of intended or current agreements and understandings is also the most important legal basis for the data processing by UQ Talents and its members.

If necessary, your additional, explicit and specific consent to the processing of your personal data in accordance with the GDPR will be requested, such as when logging on to the UQ Career platform. In principle, consent given may be revoked free of charge and electronically, unless there is another legal ground for processing.

The first time you log on to the UQ Career software, you will be asked to provide information (such as name, email address, language, etc.) which is required in order to create a personal account and activate certain features in the software. Other personal data can always be completed without obligation, such as uploading a profile picture.

If a customer has purchased one of our 'software as a service', the use of their employees' personal data is covered by their general business and privacy policy. For this you can contact your employer or the external coach or HR expert who purchased the service.

In this context, UQ does of course note that UQ or its members may also process your data on the basis of a 'legitimate interest' in the processing. For example, UQ may inform you about new services or products which may be of interest to you if you have already entered into a relationship with UQ in this respect. UQ will of course, as in the past, always do this within reasonable limits and never in an aggressive or by you undesirable manner.

What is the source of the personal data?

UQ obtains the personal data they process from the natural persons concerned themselves (directly) or from the affiliated companies in the UMAN360 group. In case of use of the UQ Career software, the personal data may initially also be obtained via third parties such as your employer, UQ expert, coach, recruiter, or another party using this platform. In the aforementioned case, UQ will initially receive some identification data such as first name, surname and e-mail address in order to send you an invitation e-mail at the request of the third party.

UQ may use third party services that use website tracking technology to observe your activities, interactions, preferences and other computer and connection information (such as IP address). We also use cookies and similar technologies to collect information about the use of our website and services. We may also collect information when you have made it public on public/social media (e.g. LinkedIn).

Of course, we never misuse this data.

How long do we keep your personal data?

UQ keeps track of the personal data it processes for the purposes of the processing and guarantees the integrity, security and confidentiality of the personal data, both technically and organisationally. In addition, UQ keeps the personal data that they process as up-to-date as possible and deletes or corrects them where necessary.

In the case of sales of 'software as a service' to customers, as is the case with the UQ Career platform, UQ will keep personal data according to the relevant agreement with this customer. After the termination of this agreement UQ will not retain this data for a period longer than five years or this data will be made anonymous.

UQ does not retain the personal data of its employees (identification, performance, payroll data, multifunctional declaration to the NSSO, tax return, etc.) for longer than five years after the termination of the employment contract/service provision agreement, unless in the event of legal action, in which case the data can be processed up to a maximum of three years after its final settlement. We do this in order to comply with all kinds of social, fiscal and other legal obligations and prescription periods. Any sensitive data (e.g. medical absences) will only be kept for the duration necessary for the performance of the agreement concerned or for as long as it is necessary to keep it in one way or another.

How do we secure your personal data?

UQ guarantees the integrity, security and confidentiality of personal data, both technically and organisationally. UQ Talents stores important/sensitive personal data on its own secure servers that are managed internally, as well as on secure servers of third parties. Personal data is mainly processed at the UQ head office in Belgium, but data transfers to other places in the world are also possible when third parties are involved, for example in the case of cloud based data servers.

With whom do we share your personal information?

UQ primarily processes the personal data itself (both internally and externally for information and communication purposes) and acts as the controller of these data, together with the associated companies in the UMAN360 group. UQ and its members only pass on data to third parties if this is necessary. In this case, only the data that is strictly necessary will be communicated and, if necessary, these data will also be rendered anonymous.

UQ may also share your personal information with any third party from whom you have requested us to share your personal information, such as Facebook, Linkedin, Google or other social media.

On the basis of legitimate interest, your personal data may also be passed on to external partners who assist us with our services. They gain access to your personal data when this is strictly necessary for the performance of their activities as a company. They may not use your data for other purposes. Some examples of third party activities include providers of marketing support, web server and application hosting, providers of marketing, human resources, customer and supplier support (e.g. social secretariat, insurance broker, Hubspot, ...).

In the context of strategic partnerships entered into in relation to certain applications or modules offered within the UQ Career software, personal data may also be passed on to the various parties involved. These parties are considered to be co-responsible for the processing of this data. For example, the DigiSkills Passport module 'powerd by Agoria' is a collaboration between UQ and Agoria VZW with its registered office in 1030 Brussels, A. Reyerslaan 80, VAT BE0406.605.390. The personal data will be passed on to Agoria VZW for the purpose of offering services to improve the digital skills of the users or for other processing purposes.

Your personal data will not be sold or rented to third parties.

UQ may at all times disclose your personal data in order to enforce its policy, comply with its legal obligations or in the interest of security, the public interest or law enforcement. This applies to any country where UQ has entities or affiliates. In addition, your information may also be disclosed in connection with actual or proposed litigation or to protect our property, safety, people and other rights.

In the event that all or part of UQ's activities are sold or merged with another company, your details will be passed on to the new owner(s) of the company or advisor(s) of the potential buyer(s). In the aforementioned case, appropriate measures will be taken to ensure the integrity and confidentiality of your personal data. However, the use of your personal data remains subject to this policy.

Transfer of your personal data

The transfer of your personal data to foreign parties, including those outside the EU, may prove to be absolutely necessary for the performance of certain contracts and the data subject therefore consents to this processing. If UQ transfers personal data to someone outside the EU who is not on a list of 'safe countries' (within the framework of the GDPR), it will, to the extent possible, enforce the appropriate security safeguards for this, including by means of specific contract provisions. UQ sees to it as much as possible that the external partners who process personal data for it or who are (jointly) responsible for the data processing, comply with the provisions of the GDPR.

What are your rights as a data subject under the GDPR?

UQ guarantees that you, as a natural person concerned, can exercise the rights that the GDPR grants you: right of information; access; copy; correction; oblivion; limitation of and objection to the processing and transferability of data. Furthermore, you have the right to receive the personal data you have provided to a data controller in a structured, commonly used and machine-readable format and to forward such data to another data controller.

If you receive commercial e-mails, newsletters or similar communications from UQ, you can unsubscribe at any time.

You can exercise your rights free of charge and electronically via the contact information provided at the front of this statement. If necessary, we may ask you to verify your identity to ensure that your request is legitimate. In certain circumstances under applicable data protection laws, UQ may deny you access to your information or deny your request. Only in the case of overly onerous requests may UQ Talents charge you an administrative fee.

Why do we use cookies on our website?

On our website we make use of cookies and web statistics. We do this to see how visitors use our website and this information helps us to improve the website. Third party cookies are used for marketing and sales purposes.

A cookie is a simple small file that a website stores on your hard drive via the browser. Information is stored in a cookie. By default, most browsers are set to accept cookies, but you can reset your browser to refuse all cookies or to indicate when a cookie is being sent. However, some features and services, on our and other websites, may not function properly if cookies are disabled in your browser.

A complaint or question about your personal data?

Your point of contact at UQ has already been announced. If you have a complaint, you can also submit it to the supervisory authority. In Belgium, this is the Data Protection Authority or GBA (www.gegevensbeschermingsautoriteit.be). That is the new name for the privacy commission. You can also always file a complaint with the national courts.

If you know of or suspect a data breach, we ask you to notify us immediately via privacy@uq.works.

Version of this privacy statement

UQ may make improvements, additions or changes to this privacy statement for a variety of reasons. The most current version can be viewed at any time on our website www.uq.works. Upon publication, the updated version comes into effect immediately.

This statement was last updated on 13 May 2020.

Download our privacy policy